Lisez tout sur les villes Croates - votre guide sur les villes Croates.

Tar Vabriga - Torre Abrega Croatia

Tar Vabriga - Torre Abrega

Autrefois, deux villages séparés forment aujourd’hui une seule commune située sur un plateau à 112m au-dessus du niveau de la mer, entre Novigrad et Porec.Le plateau est tourné, d'un côté vers la mer, et de l'autre vers l'arrière-pays istrien avec la rivière Mirna et offre des vues splendides.POURQUOI VENIR?Entouré par une végétation méditerranéenne, au milieu d'un paysage apaisant mais pas très loin de la mer, Tar-Vabriga est parfait pour les vacances tranquilles et relaxantes.Les villes voisines Novigrad, Porec et Umag offrent plus de divertissements et des activités de toutes sortes.CENTRE EQUESTRE-LANTERNA & MINI FERME AVEC DES ANIMAUX DOMESTIQUESLe club équestre Lan ...

Novigrad-Cittanova Croatia

Novigrad-Cittanova

Novigrad, autrefois une ville de pêcheurs est devenue une station balnéaire très prisée de la côte nord-ouest d'Istrie.Située à mi-chemin entre Umag et Porec sa rivière s'étire de Dajla au nord jusqu'à l'embouchure de la Mirna au sud. Malgré le développent touristique et la popularité, Novigrad a gardé le charme intime d'une petite ville de pêcheurs. ÉTERNELLE VILLE NOUVELLEMalgré son nom de "Ville Nouvelle", Novigrad possède un passé très ancien. Ses débuts remontent à l'époque de la colonisation grecque, puis en devenant romaine elle fut nommée Aemona ou Aemonia.La ville était mentionnée pour la première fois dans des manuscrits sous le nom de Neapolis (Ville ...

Karigador-Carigador Croatia

Karigador-Carigador

 Karigador, un village de pêcheurs devenu un village de vacances, avec ses 140 habitants, se trouve au nord de la baie de Dajla, juste 6km de Novigrad. NOTRE DAME DE LA MISÉRICORDE L'église est construite en 1913 sur le cap Belvédère. POUR QUI? Karigador est un endroit parfait pour passer des vacances tranquilles et relaxantes. Les villes voisines Novigrad et Umag offrent plus de divertissements et des activités de toutes sortes. HÉBERGEMENTS L'hébergement est principalement offert dans des maisons et appartements de vacances aussi bien que dans le camping Park qui est un des meilleurs en Croatie. PLAGES LADIN GAJ ...

Dajla-Daila Croatia

Dajla-Daila

Dajla, autrefois un petit village de pêcheurs devenu une destination touristique, se trouve 5 kilomètres au nord de Novigrad. Dajla s'est développé autour de sa baie, dans un port naturel qui le protège de la bora et des autres vents. La localité actuelle s'est répandue autour de la totalité de sa baie avec Karigador au nord qui est devenu un village touristique très fréquenté. POUR QUI? Dajla est une destination préférée des visiteurs qui cherchent des vacances paisibles dans un environnement relaxant. Étant située à mi-chemin entre Umag et Novigrad, elle offre une escapade facile pour y trouver plus de divertissements. HÉBERGEMENT À part des ...

Lovrecica - San Lorenzo Croatia

Lovrecica - San Lorenzo

Lovrecica, le village appartenant à Umag, avec ses 154 habitants se trouve 7 km au sud du centre-ville. Le petit village s'est développé autour de l' église de Saint Lovro, d'un petit port au nord de la baie de Slanik, entouré par des vignobles et oliviers. POUR QUI? Lovrecica est un endroit parfait pour les vacances tranquilles et relaxantes. Quoique, étant situé au milieu d'Umag et Novigrad, il est possible d'y trouver plus de divertissement et des activités. HÉBERGEMENTS L'hébergement est offert dans des maisons et appartements privés aussi bien que dans des campings. CAMPINGS Finida quatre étoiles est situé dans la baie Potocina dans la direction vers Umag. Park qu ...

UMAG Croatia

UMAG

Umag est une petite ville qui se trouve au cœur d'une région côtière qui s'étend sur 45 kilomètres au nord-ouest de la presqu’île de l'Istrie. Son rivage septentrional s'achève au Cap Savudrija, près de la frontière slovène et au sud elle s'étend jusqu'à Dajla. Umag est une des destinations les plus populaires en Croatie grâce à ses eaux limpides et sa cote pleine de magnifiques baies avec des hôtels confortables, villages touristiques et campings orientés vers le tourisme de sport. Aisément accessible depuis l'Europe centrale, elle est aussi bien fréquentée en été comme pendant d'autres saisons grâce à son centre de bien-être, tennis et golf. Malgré le grand ...

Savudrija-Salvore Croatia

Savudrija-Salvore

Savudrija est la première destination côtière en Istrie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.  Elle est située sur le cap éponyme à l’extrême nord-ouest de l'Istrie à côté de la frontière slovène. SIMPLE Un petit port abrité dans une baie, un phare, une église, quelques restaurants composent le «vieux» Savudrija, un havre de calme d'une simplicité charmante. Savudrija d'aujourd'hui, en plus de son vieux noyau, englobe quelques villages et hameaux environnants.  VERTE Toute zone se trouve dans la partie la plus verte et la plus boisée de l'Istrie parmi les pins, vignobles, olives et les champs fertiles de la terre rouge. ...

Dugopolje Croatia

Dugopolje

Dugopolja est un bourg et une municipalité située à l'entrée de Dalmatinska Zagora à 21 km de Split. Il s'étend sur un terrain un peu élevé au bord nord(au coté nord) d'un long champ karstique d'après lequel est nommé Dugopolje. Dugo polje est le mot croate pour un long champ. Le champ s'étire sur 3,5 km le long des pentes nord (du côté nord) de Mosor qui le sépare de la cote Adriatique. La municipalité de D. se compose aussi de: Koprivno, Kotlenice et Liska. DANS LE PASSE... Quioque D était habité depuis l'âge de pierre d'après des restes du néolithique il n' est mentionné première fois dans un document écrit au 13e siècle. À travers l'histoir ...

Peroj Croatia

Peroj

Peroj, le petit village, situé sur la côte sud-ouest de l'Istrie, sur la route Fazana – Barbariga, est éloigné juste 1 km de la mer Adriatique. Les ruines de villas des patriciens romains dans les localités archéologiques de Dragonera et Maric témoignent que Peroj était une station balnéaire en antiquité. Entouré par une végétation méditerranéenne, olives et vignes loin de bruit et de cohue Peroj est parfait pour ceux qui cherchent le calme et la relaxation. Cependant, la proximité des villes comme Vodnjan, Pula et Rovinj assurent à ses visiteurs d'y trouver plus d’amusement et d’activités culturelles. En plus, il offre une vue splendide sur le canal de Fazana et le parc nati ...

Pula Croatia

Pula

Pula, la plus grande ville de l'Istrie (65 000 habitants) est située près de la pointe de la péninsule istrienne sur la côté sud-ouest. La ville qui est abritée dans une large baie aux douces collines plantées de cèdres et d'oliviers s'étend sur presque 30 kilomètres de belle côte découpée. L’intérêt du site n'avait d'ailleurs pas échappé à la tribu illyrienne des Histres qui l'occupent dès le premier millénaire AC et font de lui une des plus anciennes cités de la côte Adriatique orientale avec un peuplement continu jusqu'au nos jours. COLONIA JULIA POLLENTIA HERCULANEA – PULA ANTIQUE Pula prend son essor sous les Romains qui investirent sa baie et son exc ...

Pican Croatia

Pican

Le village médiéval de Pican se perche au sommet d'une colline de 350 mètres dans l'intérieur de l'Istrie, à 12 km sud-est de Pazin sur la route régionale Pazin – Krsan - Vozilići. Déjà habitée dans préhistoire par la tribu illyrienne nommée Histri puis par les Romains qui la nommée Petina, cette cité autrefois importante, aujourd'hui ne comptant plus que 300 habitants est peu peuplée. POURQUOI VENIR Pican est intéressant pour ceux qui cherchent la relaxation et le calme parmi ses vieilles maisons d' une architecture intéressante et entourées par une nature qui offre nombreuses possibilités pour pratiquer randonnée, cyclisme et d'autres activités de plein air ...

Krsan Croatia

Krsan

Kršan d'aujourd'hui, une bourgade qui est aussi le centre de municipalité du même nom s'est développée près d'un château médiéval fortifié à l'Istrie orientale, à 15 km au nord de Labin.Le vieux village de Krsan, un peu éloigné du “nouveau” Krsan, est bâti dans un lieu relativement accessible, à quelque trois cents mètres de la route principale. Ce joli endroit dominé par une tour de défense et un clocher charme ses visiteurs par les vestiges de son château médiéval mentionné pour la première fois en 1274. Un portai gothique du 15e siècle et un puits sont encore préservés dans sa cour intérieure. La haute tour quadrangulaire est aussi assez bien conservée et les murailles défensiv ...

Read all about Croatian places - your guide through Croatian places

Tar Vabriga - Torre Abrega Croatia

Tar Vabriga - Torre Abrega

Once two villages, now make up one settlement situated on a plateau at 112 meters above sea level, between Novigrad and Porec.The plateau on one side faces the sea and on the other the Istrian hinterland with the mouth of the Mirna River. It offers spectacular views on both sides.WHY TO COME?Surrounded by Mediterranean vegetation, in the middle of a calm and quiet landscape but not far away from the sea, Tar-Vabriga is perfect for a relaxing vacation.However, the proximity of Novigrad, Porec and Umag enables its guests to find there more fun and entertainment.HORSE CENTER LANTERNA & MINI FARM WITH DOMESTIC ANIMALSThe horseback-riding for advanced riders as well as for the b ...

Novigrad-Cittanova Croatia

Novigrad-Cittanova

Novigrad, once a fishing town, has become one of the most agreeable seaside resort on the northwestern Istrian coast.Situated halfway between Umag and Porec, its riviera stretches from Dajla on the north to the mouth of the Mirna river on the south.Despite the tourism development and its popularity, Novigrad has kept its intimate charm of a typical fishing town.ETERNAL NEW CITYDespite its name of «New City», Novigrad has a very ancient past. Its origins go back to the period of Greek colonization, then to the roman times when it was named Aemonia or Aemona.The town was first mentioned in written documents with the name of Neapolis (New City) in the late 6th century during th ...

Karigador-Carigador Croatia

Karigador-Carigador

Former fishing village transformed into a tourist village with 140 inhabitants located at the northernmost part of the port of Dajla, just 6km from Novigrad. BLESSED VIRGIN MARY, MOTHER OF MERCY The church is built in 1912 on the Belvedere promontory. FOR WHO? Karigador is a perfect for spending peaceful and relaxing vacation. Neighbouring Novigrad and Umag offer more fun and entertainments. ACCOMMODATION Accommodation is mainly offered in vacation houses, apartments and villas as well as in one of the finest Croatia's campsite : the Park. BEACHES LADIN GAJ BEACH The beach is situated in the northern part of the Karigad ...

Dajla-Daila Croatia

Dajla-Daila

Dajla, once a small fishing village transformed into a tourist destination, is located 5 km north of Novigrad city-center.Known for the house of Grisoni, Dajla has developed around its bay in a natural port that protects it from bora and other winds.The modern settlement has spread around the entire bay with a new tourist village in its northern part called Karigador.FOR WHO?Dajla is a preferred destination of people searching for peaceful holidays in a relaxing environment.However, situated half way between Umag and Novigrad it offers an easy access to more fun and entertainment.ACCOMMODATIONBeside Park and Mareda campsites, the majority of accommodation is available in private ...

Lovrecica - San Lorenzo Croatia

Lovrecica - San Lorenzo

LOVRECICA – SAN LORENZO Lovrecica, the most southern Umag settlement with 154 inhabitants, is 7 kilometers away from the town center. It has developed around the church and the small harbor on the northern coast of the Slanik bay, surrounded by olive and vine trees. FOR WHO? Due to its peaceful setting Lovrecica is a perfect place for a relaxing vacation. However, being located half way between Umag and Novigrad it offers an easy access to more entertainment and activities. ACCOMMODATION Accommodation is manly offered in private houses, apartments or in some of the surrounding campsites. CAMPSITES Finida, a four-star ca ...

UMAG Croatia

UMAG

Umag is a little town situated in the heart of a 45 km long coastal region in the northwest of Istria. Its northern shoreline ends at Cape Savudrija, near the Slovenian border and the southern part extends till Dajla. Umag is one of the most popular destinations in Croatia due to its clear waters and its coastline full of pretty little bays with pleasant hotels, tourist villages and campsites focusing on sports tourism. Easily accessible from central Europe, this part of Istria is very frequented not only in summer but also during whole year due to its wellness center, tennis and golf. Despite of numerous guests and developed infrastructure Umag is a quiet sea ...

Savudrija-Salvore Croatia

Savudrija-Salvore

Savudrija is the first coastal destination in Istria working anticlockwise round it.  It is placed on the eponymous cap on the northwestern tip of a region nearby Slovenian border. SIMPLE A small harbour in the bay, a lighthouse, a church and a couple of restaurants compose the old Savudrija, a haven of peace and simple charm. Nowadays, in addition to its old core, Savudrija encompasses a couple of surrounding settlements and villages. GREEN The whole zone is nested peacefully in some of the greenest and best-forested countryside in Istria among the pines, vineyards, olive groves and the fields of rich red soil. SILBOR ...

Dugopolje Croatia

Dugopolje

Dugopolje is settlement and municipality situated at the entrance to Dalmatian Inland, on half way from Split to Sinj. It stretches on a slightly elevated terrain at the northern edge of a long karst field after which it was named. Dugo polje translates as 'Long Field'. The field extends for 3,5 km along the northern slopes of mount Mosor that separates it from the coastal Dalmatia. The municipality of Dugopolje also consists of settlements: Koprivno, Kotlenice and Liska. IN THE PAST... Although some remains from the neolithic prove that Dugopolje was already populated in the late stone age it was first mentioned in the 13th century in a sales cont ...

Peroj Croatia

Peroj

The small village of Peroj, is situated on the south-western Istrian coast, on the road Fažana – Barbariga, just half a mile from the sea. The remains of the Roman villa at the archeological sites of Dragonera and Maric prove that a place was already a popular vacation destination for the patricians' families. Surrounded by Mediterranean vegetation, olive trees and vineyards and far away from the noise and crowd, Peroj is perfect for those searching for calm and relaxation. However, the proximity of destinations like Vodnjan, Pula and Rovinj enables its guests to find there more fun and activities. In addition, it offers splendid views of the Brijuni National P ...

Pula Croatia

Pula

Pula, the largest Istrian city (65,000 inhabitants) and its economical and cultural center, is situated near the base of its peninsula on its south-western side. The city, protected by a large sheltered bay surrounded by mild hills planted with cedar and olive trees, extends along 30 km of its beautiful indented coast. The attractiveness of the site hadn't even escaped to the Illyrian tribe of Histry which occupied it from the first millennium BC and made it one of the oldest settlements of the eastern Adriatic coast continuously inhabited until today. COLONIA JULIA POLLENTIA HERCULANEA – ANCIENT PULA However, Pula took off under the Romans who in ...

Pican Croatia

Pican

The small medieval village of Pican is perched on a 350 meters high hill in the Istrian hinterland, 10km south east of Pazin. Inhabited by the Histri tribe in early prehistoric times and later on by the Romans naming it Petina, Pican has lost its past importance and nowadays counts just 300 inhabitants. WHY TO COME ? Pican is interesting for people searching for relaxation in its old houses of interesting architecture surrounded by the charming countryside that offers numerous opportunities for hiking, cycling and other outdoors activities. WHAT TO SEE Unfortunately, the only visible evidence of the Roman presence is the inscription on the stone incorporat ...

Krsan Croatia

Krsan

Today's Kršan, a settlement and the centre of the municipality bearing the same name, developed close to the old medieval fortified castle in the eastern part of Istria, 15 km north of Labin. The old Krsan, although located some three hundred meters from the main road is relatively accessible and in the vicinity of the “new” Krsan. This charming place dominated by a defence tower and a church bell attracts the visitors by the remnants of its medieval castle first mentioned in 1274. The frame of the fifteenth century Gothic portal and the well shaft have been preserved in the castle's inside courtyard. A high rectangular bastion tower is also well conserved and the defen ...